Macha Poynder : Night Paintings-Photos- Bamboos. Le monde n’offre à voir qu’une infime partie de lui-même.
Du 5 décembre 2019 au 21 février 2020

Le travail de Macha Poynder est centré sur la lumière. Libérées de la matérialité, du poids des toiles, ses night paintings capturent l’intangible, l’éphémère et matérialisent le mouvement des corps. Ces « danses de la nuit » où le corps se fait pinceau lumineux, nous portent vers une connaissance silencieuse de nous-mêmes.  Ses photos révèlent la structure cachée  d’un espace hors du commun dont elle offre la perception élargie.

Aki Kuroda : Œuvres récentes- En collaboration avec le Hangar Art Center
Du 3 octobre au 30 novembre 2019
 

Le grand peintre japonais Aki Kuroda a exposé ses dernières créations emblématiques : grands formats, gouaches, lithos, sur le thème du cosmos, de l’homme et de la nature. Nourris de mythologie, peuplés de créatures oniriques et de graffitis, ses Å“uvres nous transportent dans son monde intérieur où se mêlent présent et avenir, Orient et Occident, dans un foisonnement de couleurs vives.

FAO

Fao Wardson : Tirages de l’être-Déchirures du rien
Du 29 mars au 30 juin 2019
 

Les 28 tirages photographiques, sans cadre ni verre, de Fao Wardson, déclinées en 4 thèmes : aubes, ciels, lignes et émergences, offrent au regard la profondeur des pigments au cours d’un voyage allant de la traversée de moments de ciel, de nervures de paysage à l’abstraction concrète de la lumière, à la photo – graphie.

SEI

L’Å“uvre du peintre japonais Sei Arimori, en osmose permanente avec la nature, est imprégnée de spiritualité. Son regard, placé sous le signe du merveilleux, s’ouvre sur le vaste monde. Sa technique se nourrit autant de la feuille d’or de la Renaissance italienne, que des glacis des Primitifs flamands et du sumi d’encre pure de la calligraphie japonaise. Annie Brasseur a exposé quelques unes de ses sculptures.

Untitled-3

Claude Mediavilla, peintre et calligraphe.
Du 28 avril au 13 juillet 2018
 

Les Å“uvres de ce peintre et calligraphe français  mettent en lumière la relation entre art abstrait et calligraphie, alliant spontanéité, perfection de la technique et réflexion profonde. L’artiste a régulièrement travaillé pour des instances officielles et des monuments historiques français.

Sei Arimori et Annie Brasseur
Du 19 septembre 2018 au 22 février 2019
 

Retour

MACHA
20191005_163823
logo ibl

INSTITUT BRUNO LUSSATO & MARINA FEDIER

L' INSTITUT| LA MAISON & LES JARDINS| LA COLLECTION| AUDITORIUM| CERCLE DES AMIS| EXPOSITIONS| INFOS PRATIQUES