L’ORIGAMI traditionnel japonais est un des arts populaires les plus anciens à être encore pratiqué de nos jours. Puisant ses racines dans une culture fascinante, chargée de symbolisme, l’art du pliage offre une approche gestuelle et intellectuelle concrète et très accessible. Découvrez l’art de l’Origami, ses gestes et son vocabulaire particulier au travers une variété de modèles chargés d’histoire et de sens. Au cours de cet atelier, vous pourrez admirer certaines des anciennes pièces d'origami de l'Institut spécialement exposées pour l'occasion.

Le FUROSHIKI fait référence à la fois à une pièce de tissu carrée et à la discipline traditionnelle japonaise, vieille de plus de 1200 ans, qui consiste à emballer des livres, des cadeaux, des vêtements à l'aide d'un carré de taille variable. Le Furoshiki est accessible à tous, les premiers pas sont faciles à acquérir. Des plis simples et concrets sont détaillés et répétés afin d'acquérir une certaine autonomie pour pouvoir l'utiliser au quotidien.

Le maître pour cet atelier est M. Michaël DAVID, seul origamiste professionnel de Belgique et instructeur certifié de la Nippon Origami Association à Tokyo.

Première session de cet atelier : 12 septembre 2020 de 14h30 à 17h30.

Votre inscription sera validée par votre paiement de 20 € par personne (matériel inclus).
sur le compte BE 05 0018 5198 0075 au nom de M W I.
L'inscription se fait par e-mail à l'adresse suivante info@brunolussatoinstitute.be Veuillez mentionner vos nom, prénom et numéro de téléphone portable. Les places sont limitées.
L'atelier est également accessible aux jeunes de plus de 12 ans.                                                 Retour

[IKEBANA] [MÉDITATION]
origi
L' INSTITUT| LA COLLECTION| LA MAISON & LES JARDINS| AUDITORIUM| ACTIVITÉS| EXPOSITIONS| CERCLE DES AMIS| INFOS PRATIQUES

INSTITUT BRUNO LUSSATO & MARINA FEDIER

logo ibl

RELIER- DECODER-TRANSMETTRE